Alimentation végétale

L’alimentation végétale

Sans nécessairement devenir végétarien ou végane, il existe de nombreuses raisons pour adopter une alimentation végétale. Voici en quoi consiste cette alimentation et les bienfaits qu’elle apporte.

L’alimentation végétale en quelques mots

Une alimentation végétale se base sur la consommation de légumes, fruits, légumineuses et céréales. Ces aliments sont riches en vitamines, fibres et minéraux. Dans ce type d’alimentation, les produits laitiers sont remplacés par des alternatives végétales tels que le lait de riz, la crème ou les yaourts au soja. Il existe également des substituts de viande comme le tofu.

Les bienfaits d’une alimentation plus végétale

Tout d’abord, elle peut être bénéfique à la santé cardiovasculaire et réduire le taux de cholestérol, car ce dernier se trouve uniquement dans les produits d’origine animale. Aussi, elle contribue à la préservation de la planète. En effet, en réduisant la consommation de viande, les gaz à effets de serre produits sont diminués. Choisir une alimentation végétale permet de manger de façon équilibrée et de couvrir tous vos besoins. Elle vous aide également à vous affiner en douceur et à mincir avec les plantes.

Pour ces motifs, tendre vers une alimentation végétale peut être bénéfique pour la santé, les animaux et la planète.

La culture biologique

Les plantes de qualité supérieure

Le choix d’une source végétale

Une fabrication française

La solidarité avec les producteurs

Pas d’ingrédients superflus

Des emballages écologiques

Une entreprise responsable