Nos reportages

La digestion, c’est ce qui permet de transformer les aliments ingérés en nutriments assimilables et utilisables par l’organisme. Ces éléments nutritifs nourrissent nos cellules. Ainsi, grâce à la digestion, une carotte crue devient de la vitamine A, des vitamines du groupe B et du potassium profitables à la vision, au système nerveux et à l’équilibre acido-basique notamment. Cette transformation est possible, lorsque la digestion se passe bien.

Lire le reportage

Quand le sommeil va, tout va ! Dormir est essentiel à la santé et appartient aux besoins vitaux au même titre que manger, boire, éliminer et respirer. En dormant, le corps recharge ses batteries en énergie et détoxifie (élimination des déchets et toxines). Ces deux activités fondamentales sont d’autant mieux réalisées que le sommeil est de qualité.

Lire le reportage

La détente est devenue un objectif essentiel de la société moderne. Entre situations professionnelles prenantes et rythmes de vie effrénés, le stress est omniprésent. Et le besoin de relâcher la pression devient indispensable. Mais n’oublions pas que normalement le stress est sain et même nécessaire.

Lire le reportage

Être en forme tient à l’équilibre de 4 piliers de la santé : l’alimentation, la digestion, la gestion du stress et le sommeil. Au niveau de l’alimentation, le secret est dans la simplicité : les crudités, les graines germées et les légumes de saison cuits doucement à la vapeur sont riches en éléments nutritifs et peu coûteux en énergie digestive.

Lire le reportage

La vie d’une femme est faite de cycles et de changements. Chaque période comporte ces particularités et peut dans certains cas entrainer quelques difficultés. La femme adulte vit au rythme de ses règles et doit s’adapter à ce changement hormonal mensuel.

Lire le reportage

Le métabolisme représente l’ensemble de toutes les réactions chimiques qui se passent dans l’organisme, qui maintiennent le corps en vie et permettent à chacun(e) de s’adapter à son environnement et aux stimuli extérieurs. C’est la biochimie, la chimie de la vie.

Lire le reportage

Si les jambes deviennent inconfortables, ceci signifie que votre circulation sanguine a besoin d'un coup de pouce. L'été est la saison la plus difficile pour le système circulatoire car c'est en partie grâce à lui que le corps parvient à réguler sa température interne. Lorsqu'il fait chaud, les veines superficielles se dilatent pour attirer vers l'intérieur les degrés plus frais de l'extérieur. Mais lorsque les veines restent dilatées et que le sang et la lymphe stagnent dans les jambes, les gênes surviennent : jambes lourdes, douleurs, picotements, veines apparentes, membres inférieurs gonflés.

Lire le reportage

Lorsque le printemps arrive, que le gros manteau d'hiver laisse place aux tenues plus légères, la même préoccupation revient : les kilos en trop. C'est à ce moment que réapparaissent alors les régimes prometteurs d’une silhouette idéale. Pourtant, mieux qu’un régime restrictif, une alimentation équilibrée au quotidien facilite naturellement la perte de poids.

Lire le reportage

Le fonctionnement normal des cellules de l’organisme entraine la production de molécules appelées les radicaux libres. Ce sont des atomes instables car ils cherchent constamment à donner ou à récupérer un électron pour être complets (saturés). Ils sont alors agressifs et oxydent les cellules, ils les font « rouiller ».

Lire le reportage

L’exercice physique permet d’améliorer tous les paramètres de la santé physique et émotionnelle. Le printemps est la bonne saison pour s’y remettre. Et cela ne concerne pas seulement le sport, mais aussi toutes les pratiques qui activent les muscles et entraînent une dépense d'énergie.

Lire le reportage

La détoxification, c’est l’évacuation des toxines d’origine interne (que l’organisme produit) ou externe (qui proviennent de son environnement) pour faire un grand nettoyage. Elle se fait grâce aux émonctoires, cinq organes qui sont responsables de l’élimination des sécrétions et des déchets. Ce sont les portes de sortie de l’organisme : foie, intestins, reins, poumons et peau.

Lire le reportage

En hiver, le froid s’installe, la luminosité diminue et le fonctionnement de l’organisme ralentit. Les rythmes biologiques deviennent perturbés : la fatigue arrive avec envie de dormir mais un sommeil pas toujours réparateur. La saison hivernale est souvent synonyme d'une alimentation plus riche et de moins d’activité physique. La digestion devient plus lourde et l'organisme se charge de toxines qu'il arrive mal à éliminer.

Lire le reportage

Depuis toujours, l’être humain a puisé dans le monde végétal les moyens naturels pour équilibrer sa santé. Les premières traces y faisant référence datent de plus de 3000 ans avant JC. Chaque civilisation a développé ses propres connaissances des plantes sauvages locales et élaboré un savoir-faire naturel autour de la santé.

Lire le reportage

La culture biologique

Les plantes de qualité supérieure

Le choix d’une source végétale

Une fabrication française

La solidarité avec les producteurs

Pas d’ingrédients superflus

Des emballages écologiques

Une entreprise responsable